BLUES

La danse blues est aussi ancienne que la musique du même nom. Si l’origine de celle-ci a bien du mal à trouver un lieu et une date, on s’accorde à la situer dans le delta du Mississipi à l’époque des plantations. Le blues, de tradition noire, s’est construit à partir de chants de travail. La danse a elle aussi éclos à cette époque, d’abord lancinante voire lascive, elle s’est nourrie, comme la musique, des différentes influences que le temps a su lui apporter. Le blues est une danse de couple où le ressenti est  l’élément le plus important. Il s’agit d’un moment de détente, de relâchement sur des musiques envoûtantes, puissantes et chargées qui transportent aussi bien l’âme que le corps dans un abandon plus ou moins marqué.

Une musique, une danse, un ressenti

Decouvrez cette danse avec une vidéo de votre futur professeurs

Lire la vidéo sur Dance Addict | blues with nico et alina

Niveaux

Niveau 1 (Débutant)

Une immersion dans la culture du blues. Danse et éléments historiques vont nous permettre d’aller à la rencontre de cette danse de couple si particulière. Tout en douceur, de façon presque imperceptible, nous allons découvrir comment nous exprimer nous-même, comment partager avec l’autre et comment développer du mouvement sur cette musique intense.

Mardi 20h30

Ludovic et Camille

Mercredi19h30

Nico et Alina

Niveau 2 (Intermédiaire)

Vous avez déjà eu l’occasion de prendre des cours de blues, vous connaissez déjà plusieurs rythmiques et le guidage ne vous fait pas peur, vous avez découvert que devant tant de liberté nous sommes souvent démunis. Eh bien, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre apprentissage et de vous aider en vous donnant des techniques de déplacement, des éléments rythmiques, et bien sûr des variations de couple.

Jeudi20h30

Nico et Alina